C’est en avril 1972 que notre belle histoire a commencé à Hotton.

Le petit magasin de 25 M2 s’appelait alors « Tout pour l’oiseau » et avait vu le jour avec Alphonse Krins, le papa de Marc passionné depuis toujours dans le domaine des oiseaux, poissons et autres petits animaux. C’est durant 20 ans que ce petit magasin est resté installé dans le centre du village.

En 1984, Nadine, devenue l’épouse de Marc a apporté sa pierre à l’édifice dans le petit commerce.

Après quelques années, en 1992, nous avons pris la décision d’ouvrir un autre univers beaucoup plus grand. C’est à ce moment que le nom a changé pour devenir « L’univers animalier ».

Une surface de 600 M2 afin de proposer à notre clientèle une multitude d’articles hors du commun ainsi que des collections exclusives fabriquées d’après des idées originales sorties de l’esprit de Nadine.

Travaillant en étroite collaboration avec les meilleurs fabricants des quatre coins du monde spécialisés dans la fabrication d’articles de luxe pour chien, nous sommes à même de proposer des articles d’exception tels que des colliers fabriqués dans les plus belles matières et ornés de cristaux de Swarovski pour certains modèles, des laisses, des paniers, des coussins et des milliers d’autres accessoires destinés à tous les chiens très gâtés.

Un très grand choix de vêtements dans les plus belles collections réalisées sur mesures au besoin.

Notre préoccupation première est le respect du chien, de le rendre élégant tout en respectant son confort avant tout.

Notre petite Lola est à nos côtés depuis 10 ans pour tester et approuver les meilleures matières.

Depuis 2012 notre fils Julien est venu rejoindre l’équipe familiale et s’occupe particulièrement de la partie animaux, reptiles, poissons d’eau froide, poissons tropicaux d’eau douce et d’eau de mer.

Depuis ces nombreuses années et trois générations, le sérieux de la maison a fait notre réputation. En ayant toujours le souci constant de vous accueillir, vous conseiller et de prendre le temps de trouver ce qui convient le mieux à votre animal de compagnie.